Ces redoutables pointes fourchues sont-elles apparues ? Ils laissent vos cheveux secs et négligés et ne semblent pas avoir de solution, n'est-ce pas ?
Mais pour tout, il y a un moyen ! Et ce ne serait pas différent pour les pointes fourchues.
Bien qu'elles soient l'ennemi de tous les types de cheveux, les pointes fourchues ne sont pas si difficiles à traiter et on va vous expliquer exactement ce qu'il faut faire.
Que sont les pointes fourchues ?
Vous connaissez ces pointes ennuyeuses qui apparaissent et laissent vos cheveux secs ou abîmés ?
Les cheveux ressemblent à une paille et personne n'est à l'abri de ce problème qui touche aussi bien les cheveux raides que les cheveux bouclés. Ils sont faciles à détecter, c'est lorsqu'un brin semble avoir plus d'une pointe, quelque chose d'encore plus étrange à voir.
Comme il s'agit d'un problème très courant, il existe plusieurs façons d'essayer de les déguiser ou de les éviter.
Dans ce billet, vous connaîtrez quelques conseils, mais d'abord, comprenez-en un peu plus.
Qu'est-ce qui causent les pointes fourchues ?
Plusieurs choses qu’on a l'habitude de faire peuvent provoquer des pointes fourchues. Teinture, blanchiment, brossage, lissage, séchage au sèche-cheveux et ainsi de suite. Il est presque impossible de penser à tous les cheveux qui n'ont pas eu de fourches une fois dans leur vie.
Mais si vous ne faites rien de ce qui est décrit ci-dessus, que vous laissez les cheveux aussi peu naturels que possible et que vous trouvez encore des pointes fourchues, cela peut être dû à un manque d'hydratation, par exemple.
Mais est-ce si grave d'avoir des pointes fourchues ?
Oui, car ils sont un avertissement que vos cheveux ne sont pas bien !
Pourquoi les pointes fourchues sont-elles nuisibles aux cheveux ?
La mèche est composée de kératine, une protéine qui constitue l'ensemble de votre fibre. La présence d'une tige capillaire à double extrémité indique que vos cheveux ne sont pas aussi sains qu'ils devraient l'être et qu'ils peuvent manquer de kératine ou d'autres substances importantes.
Il existe plusieurs options permettant de traiter les pointes fourchues et de rendre vos cheveux aussi sains que possible. Certaines d'entre elles sont très abordables et ne vous laissent aucune excuse ou paresse pour prendre soin de vos cheveux.
Comment se débarrasser des pointes fourchues ?
Il est temps de connaître ces merveilleuses petites recettes pour mettre fin et prévenir l'apparition des pointes fourchues. Suivez ces conseils et dites adieu à ce problème qui touche pratiquement toutes les femmes.
Conseil 1 : Nutrition et restauration
Avez-vous entendu parler de ces deux-là ? Ils font partie du chronogramme capillaire, mais peuvent être réalisés séparément en fonction des besoins de vos cheveux. Dans ce cas, vous traiterez les pointes avec les huiles de l'humectation et la kératine de la restauration.
Cherchez des crèmes de traitement pour votre type de cheveux et ayez comme fonction de nourrir et restaurer les fils.
Conseil 2 : Réparateur final
Le réparateur de fins miracles ne peut en aucun cas être oublié. Comme son nom l'indique, il est utilisé pour réparer les pointes, les rendant plus belles et plus saines, et nourrit également les cheveux.
Trouvez un réparateur de pointes idéal pour votre type de cheveux et ne le sortez plus jamais de votre sac.
Conseil 3 : Rêvez d'huiles
Tu ne l'as pas mal lu ! C'est le moment d'un traitement hydratant bien fait. Pour ce faire, étalez un peu d'huile sur les pointes des cheveux, avant de vous coucher. Ensuite, il suffit de le laisser agir pendant la nuit. Lorsque le corps est au repos, les fibres se régénèrent mieux et libèrent des hormones qui favorisent l'hydratation.
Résultat ? De beaux cheveux le matin.
Conseil 4 : Découpe de la broderie
Avez-vous entendu parler de la coupe brodée ?
Cette technique est super cool car elle permet d'enlever uniquement les pointes fourchues, en conservant la longueur des cheveux. C'est une excellente option pour ceux qui veulent se débarrasser des pointes fourchues, mais qui ne sont pas prêts pour une coupe radicale.
Vous pouvez répéter le processus tous les 40 jours et laisser vos cheveux paraître plus sains.
Conseil 5 : Hydratez-vous chaque semaine
Tout le monde sait qu'une bonne hydratation peut faire des miracles, alors investissez dans une hydratation des cheveux par semaine pour vous débarrasser des pointes fourchues.
L'hydratation rétablira l'humidité des cheveux, les rendant plus sains et rétablissant la fibre capillaire.
Conseil 6 : Protection thermique
Si vous êtes un adepte du fer plat, du sèche-cheveux ou si vous ne pouvez pas vivre sans brosse, la solution peut être d'utiliser des produits avec une protection thermique.
Comme on l'a vu plus haut, la chaleur est une cause majeure de pointes fourchues, il est donc important de protéger vos cheveux lors d'une telle procédure.
Conseil 7 : Couper les extrémités
Si votre idée est de vous débarrasser immédiatement des pointes fourchues, vous pouvez choisir l'option de couper les pointes.
N'oubliez pas que même si vous vous coupez les cheveux, les pointes fourchues peuvent réapparaître. En plus de la coupe, hydratez et prenez grand soin de vos cheveux pour éviter cela autant que possible.