Les cheveux frisés et crépus sont de plus en plus nombreux ces dernières années. Et ce n'est certainement pas pour rien, puisqu'elles sont capables d'arrêter le bloc grâce à leur beauté, leur force et leur charme. Mais on doit tous admettre une chose : définir les boucles n'est pas toujours une tâche aussi simple. Il faut beaucoup de patience et de dévouement pour les laisser bien définis. Mais, si vous le voulez, avec un peu d'habileté, votre mission ne sera pas si difficile.
Il existe quelques astuces qui peuvent vous faciliter la vie lorsqu'il s'agit de remplir la mission de définir les boucles, surtout si vous êtes une débutante en la matière.
En fait, ces conseils sont également utiles pour celles qui sont en transition capillaire. Bien sûr, dans ce cas, vous ne pourrez pas définir les boucles avec une telle précision, jusqu'à ce que la majeure partie du produit chimique ait disparu de vos cheveux. Mais, lorsque cela se produit, vous serez en mesure de créer de belles boucles !
1 - Lissage après le lavage des cheveux
Après avoir lavé vos cheveux, utilisez une technique de coiffage. Cette technique consiste à séparer les mèches et à appliquer la crème avec les doigts. Si vous voulez définir des boucles, c'est le premier conseil en or.
2 - Pétrir et appliquer la crème de finition
Le coiffage n'est que la première étape de la définition des boucles. La seconde consiste à pétrir vos boucles avec vos propres mains ou même avec une sorte de serviette (en coton, de préférence). Après cela, appliquez une crème de finition et le résultat sera excellent.
3 - Utiliser des gélatines
La gélatine ou le gel aide à définir les boucles et à leur donner un aspect magnifique plus longtemps. Utilisez un peu de gélatine pendant le pétrissage des boucles.
4 - Hydratation
Les boucles parfaites ne sont possibles que si vous investissez beaucoup dans l'hydratation. Cela aidera à définir vos cheveux. Dans l'idéal, vous devriez donc vous hydrater au moins trois fois par semaine.
5 - Crème à peigner
Pour terminer ces cinq conseils en or, le dernier point consiste à utiliser une crème coiffante sur vos cheveux.
Ce conseil est aussi important que les autres, voire plus, en raison de la polyvalence du produit : il peut être mélangé à la gélatine, par exemple, il peut être utilisé pendant le coiffage et, bien sûr, il est même utile le lendemain quand il est temps de réactiver vos boucles.