Vous avez entendu parler de la technique des cheveux permanentés. Cette procédure a connu un grand succès dans les années 80 et au début des années 90 et tout le monde a une tante ou une mère qui a adopté le style de cheveux totalement bouclés.
Toutefois, même si la permanente n'est plus guère évoquée et adoptée de nos jours, la vérité est qu'elle peut encore être pratiquée, et qu'elle peut très bien vous convenir. Après tout, les cheveux bouclés sont de nouveau à la mode et ils sont vraiment magnifiques. Alors, si vous voulez améliorer l'apparence de vos cheveux ou changer de look, apprenez-en plus sur la permanente et adoptez cette technique qui promet de vous rendre très différente et très belle.
Qu'est-ce que c'est ?
Pour que vous compreniez mieux ce qu'est la permanente, il s'agit d'une technique qui consiste à laisser les fils bouclés. Ainsi, la permanente va à l'encontre des procédures de défrisage et de brossage. Pour cette raison, il a été oublié pendant des années, car la mode dictait que la bonne chose à faire était d'avoir les cheveux lisses. Comme la tendance a changé, la permanente est de nouveau à la mode.
Quels sont les avantages des permanentes ?
L'avantage de la permanente est qu'elle permet non seulement de créer des boucles dans vos cheveux, mais aussi de les définir si vous en avez déjà naturellement. La permanente vous permet d'obtenir des boucles plus saines, plus fortes, plus belles et mieux dessinées, sans que vous ayez à fournir beaucoup d'efforts pour obtenir cet effet. Cela est possible parce que le permanent utilise comme ingrédient actif le thioglycolate d'ammonium, qui peut mieux sceller les fils, éliminer l'humidité des mèches et modeler les boucles de manière naturelle. Bien entendu, pour que le résultat soit satisfaisant, il est nécessaire que les fils soient déjà hydratés. En outre, vous devez effectuer la procédure chez un coiffeur, car vous devez faire attention à ne pas endommager les fils.
Les outils à utiliser pour la permanente
Un autre détail important à noter est la taille des boucles qui seront formées par la permanente. La technique se fait avec des bigoudis, qui vont modeler les boucles. Pour cette raison, vous pouvez choisir la taille des bigoudis que vous souhaitez pour vos boucles. La relation est proportionnelle : Les petites boucles créent des boucles plus petites, mais offrent plus de volume aux cheveux, tandis que les grandes boucles créent des boucles plus grandes, mais laissent les cheveux avec moins de volume, car elles sont plus lourdes. Il convient de noter que les bigoudis les plus grands ne peuvent être utilisés que sur les cheveux longs. Dans les deux cas, le résultat est un cheveu bouclé, moins frisé et plus beau. La mise en forme des boucles rendra vos cheveux vraiment indescriptibles, mais vous devez faire attention au fait que la permanente ne laissera jamais vos cheveux droits. Ainsi, si vous avez l'intention d'onduler et non de boucler vos cheveux, vous devez opter pour un autre procédé, comme le lissage partiel, la relaxation ou la brosse à chocolat. En cas de doute, une petite discussion avec votre coiffeur peut résoudre la situation. Mais il est certain que vous ne regretterez pas si vous optez pour le permanent. Vous serez belle et à la mode avec des cheveux bouclés et pleins de mouvement.